Le placenta accompagne le bébé tout au long de sa vie intra-utérine et son rôle est vital. Pourtant, on ne s’inquiète que très rarement de sa naissance, que l’on confie trop souvent au personnel médical, et encore moins de ce qu’il adviendra.
Ça me tient à cœur de lui redonner de l’importance et surtout de vous partager ses différentes vertus.
Et oui, cet incroyable organe est magique! Il favorise la rétraction utérine, diminue les risques de baby blues, est un très bon cicatrisant, diminue les SPM, favorise l’allaitement, soulage les coliques, etc. Il peut être consommé cru, cuisiné ou transformé sous différentes formes.
Vous pouvez décider de réaliser de jolis et puissants rituels comme le bébé lotus. Ou encore, choisir de rompre en toute conscience le cordon ombilical à l’aide de bougies ou de ciseaux.
Il est aussi possible d’en garder un joli souvenir (empreintes, tambour, bijou, etc.) et de profiter encore un peu de sa beauté.
Prenez le temps de vous projeter sur la naissance du placenta de votre bébé et sur la manière de lui rendre hommage pour le merveilleux rôle qu’il a joué durant toute votre grossesse.
❤ Magicienne du placenta, je me sens privilégiée de pouvoir honorer un placenta ❤






Questions fréquentes
Comment expliquer à la maternité que je souhaite garder mon placenta?
Lors de votre inscription en maternité, vers la 34ème semaine de grossesse, faites savoir à la sage-femme votre souhait de conserver votre placenta.
Comment organiser le transfert du placenta?
La spécialiste doit être contactée maximum 8 heures après la naissance afin de pouvoir récupérer le placenta dans les 24 heures. Elle se déplace jusqu’au lieu de naissance ou en accord avec le co-parent, chacun fait un bout de la route.
Comment s’organiser avec le placenta après la naissance?
Le placenta doit être placé au frais dans les 3 heures qui suivent la naissance de celui-ci. Lorsque la naissance a lieu en dehors du domicile, vous devez anticiper en préparant le matériel suivant, et l’emmener avec vous lors de la naissance :
❤ un sac de congélation hermétique
❤ une glacière
❤ des blocs de glace
Quelle est la durée de préparation des gélules?
Il faut compter 3 jours pour les gélules et 6 semaines pour la teinture mère.
Quelles sont les contre-indications à l’encapsulation?
Si le placenta a été mal conservé, en cas d’infection du liquide amniotique, si vous êtes positive au VIH ou à l’hépatite B ou si le placenta a été placé en laboratoire.
Combien de gélules peut-on avoir avec un placenta?
En moyenne, un placenta entier permet d’avoir entre 100 et 280 gélules.
Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de vous guider dans votre projet.