À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Cécile. Je suis née dans une grande famille “super-recomposée”, en pleine campagne dans le jura bernois. Je suis plutôt dynamique, rigolote et positive. J’ai beaucoup d’idées et j’aime découvrir le monde qui nous entoure.

J’ai un profond respect pour la nature et tout ce qu’elle nous offre. J’aime la randonnée, grimper au sommet des montagnes. J’adore me baigner dans les rivières fraîches en été et manger des cervelas au bout d’un bâton au-dessus d’un feu. Il m’arrive souvent de chanter et danser au milieu de mon salon. Autrement, je passe la plupart de mon temps à vivre la vie avec mon chéri, nos enfants et notre chat.

Je suis infirmière et j’ai toujours voulu travailler auprès des femmes, principalement pour leur apporter mon soutien et ma bienveillance. Elles sont encore trop souvent jugées sur leurs choix, que ce soit le désire d’allaiter ou non, de mettre un terme à une grossesse non-désirée ou tout autre sujet qui semble bousculer la société.

Je suis fascinée par la puissance de l’enfantement et par la capacité des femmes. Je base mon accompagnement sur la force que toute femme a en elle. Je suis passionnée par tout ce qui touche la naissance, le développement du nouveau-né, le portage et l’allaitement. J’ai également à cœur d’intégrer entièrement le second parent dans le processus de la parentalité.

Je trouve important d’être soutenu(e) et accompagné(e) sans le moindre jugement dans nos choix personnels. Je respecte tous les êtres vivants dans leur entièreté. Je suis intimement convaincue que nous avons tous quelque chose à apporter.

%d